Protège-matelas : quelques conseils pour faire le meilleur choix
Le protège-matelas est généralement une pièce de tissu épais avec des élastiques à chaque extrémité. Il permet de protéger le matelas contre la poussière et les microbes. Il est très utile dans tous ménages puisqu’il permet de protéger le lit et de prolonger sa durée d’utilisation. Cependant, bien le choisir est souvent ardu. Ceci à cause de la grande variété qui est proposée sur le marché des literies. Découvrez ici les critères qui vous permettront de faire le meilleur choix de votre protège-matelas.
Choisir son protège-matelas en fonction de la taille
Ceci doit être le premier des critères dans le choix de votre protège-matelas. En effet, la taille que vous choisirez doit être conforme à celle de votre matelas. Dans le cas contraire, l’acheter ne vous aura servi à rien. Il existe plusieurs modèles de matelas et chacun d’eux a ses variétés. Par conséquent, afin de ne pas choisir une literie trop petite ou trop grande, essayez d’en apprendre plus sur la taille ainsi que l’épaisseur de votre matelas avant tout achat.
Choisir son protège-matelas en fonction de la matière
Pour faire un choix judicieux de protège-matelas, il est important que vous preniez en compte la matière ayant servi à sa fabrication. Notez qu’il existe des protège-matelas en coton, très, douce, confortable et très absorbante. Le tencel, en revanche est idéal pour tous ceux qui désirent avoir des nuits fraîches. De plus, il est très éco-responsable. Il existe également des protège-matelas en microfibre, qui ont pour avantage d’être ultra souple avec une capacité de séchage plus élevé que le coton.
Toutes ses matières présentent d’énormes avantages. Toutefois, il peut y avoir des risques si vous choisissez qui vous cause des allergies. Vous pouvez Voir ce Protège Matelas Imperméable certifié Oeko-TEX qui combine toutes ses qualités avec un supplément de traitement hypoallergénique.
Choisir son protège-matelas en fonction de la forme
Il y a trois formes de protection matelas. Ainsi, en fonction de vos besoins, vous pouvez opter pour le protège-matelas en forme de drap-housse. Il s’agit du protège-matelas le plus utilisé, il est sans plis et s’installe sans grand effort. Ou bien vous pouvez choisir celui en forme de plateau. Ce dernier dispose d’une face plate et se fixe dans les coins sous votre matelas grâce à ses élastiques. Le dernier est celui fait en forme de housse. Il protège intégralement votre matelas. Il est souvent utilisé pour la rénovation du matelas.