Quels compléments de literie pour passer des nuits paisibles ?
Pour une sensation agréable au coucher, le choix des compléments de literie est d’une importance capitale. À ce titre, votre lit est généralement composé d’un cadre en bois ou de métal qu’on garnit d’un sommier sur lequel on pose un matelas. Mais il faut prévoir également les draps, les oreillers, les couvertures et bien d’autres commodités.
Les draps
Choisissez des draps en fibres naturelles (100 % Coton). Ils permettent en effet à votre peau de bien respirer pendant la nuit, et par ricochet régulent la transpiration. Cette matière s’use toutefois plus vite.
Vous avez alors la possibilité de faire recours aux draps en fibres synthétiques (polyester, acrylique, satin). En plus de ceux-ci, il existe également des draps en fibres mixtes pour cumuler le confort et la durabilité. Trouvez donc de bons draps sur woozbed.com.
Les oreillers
On retrouve sur le marché différents types d’oreillers. Ils peuvent être remplis d’une matière synthétique ou de duvet.
Un oreiller synthétique a une durée de vie de 1-2 ans, alors qu’un oreiller en duvet peut être conservé entre 5 et 10 ans. Par contre, ce dernier peut causer d’allergie chez certaines personnes.
Les couvertures
Celles-ci vous apportent chaleur et confort. Selon la saison, choisissez des couvertures légères ou lourdes. Il existe désormais des couvertures et couettes avec des indices de chaleur. En parlant de couvertures, il est nécessaire de faire la différence entre :
- une courtepointe ;
- un drap-housse ;
- un couvre-pied ;
- etc.
Encore une fois, les fibres naturelles sont idéalement conseillées.
D’autres astuces pour optimiser votre confort
Optez pour un sur-matelas. Il permet d’augmenter la durée de vie du matelas Woozbed s’il est tout neuf. Le sur-matelas apporte par ailleurs un accueil plus moelleux sans changer la qualité première du soutien de votre matelas.
Aussi, il n’y a pas que les compléments de literie qui comptent. Veillez au choix du sommier de votre lit : il permet à votre matelas de respirer. Posséder un matelas à double face (été/hiver) est également une solution à ne pas négliger.