Est-ce que c’est bien de dormir sans oreiller ?
Il est connu de tous qu’un bon sommeil requiert d’avoir un matelas de qualité. Cependant, l’utilité de l’oreiller ne fait pas toujours l’unanimité. Certains pensent qu’il est nécessaire alors que d’autres trouvent qu’on peut s’en passer. Cet article tranche la question.
L’oreiller : est-ce un accessoire indispensable ?
L’argument majeur avancé par les adeptes de l’oreiller est qu’il améliore le sommeil. Néanmoins, ce raisonnement n’est pas toujours vérifié. En effet, pour les personnes qui dorment sur le dos ou le ventre, elles peuvent s’en dispenser. Avoir une couette n’influence en rien la qualité de leur repos.
En revanche, si vous vous couchez sur le côté, vous ne pouvez pas vous offrir ce privilège. L’oreiller joue un rôle primordial dans le maintien de votre position. Il comble l’espace entre la partie postérieure du cou et le matelas. Le cas échéant, vous vous exposez à des maux de divers ordres.
Par ailleurs, si vous êtes sujets aux douleurs aux cervicales ou au dos, vous avez tout à gagner à recourir à l’utilisation des oreillers. Il se révèle être un remède efficace et est, de fait, recommandé par les professionnels de santé.
Quel oreiller choisir ?
Si l’importance de l’oreiller ne fait l’ombre d’aucun doute, son choix n’est pas aussi évident, surtout pour les novices. Il existe, en effet, quelques critères qui interviennent dans le processus. Pour commencer, privilégiez les couettes de plus de dix centimètres d’épaisseur. Vous pouvez en prendre de plus épaisses si vous avez des épaules très larges.
Ensuite, optez pour les accessoires fabriqués avec des matières naturelles. Ainsi, vous êtes sûr qu’ils sont respirants et ne vous feront pas transpirer. Par la même occasion, vous évitez les éventuelles allergies et réduisez votre empreinte carbone. Enfin, mettez un point d’honneur sur la densité de la couette. Il faut qu’elle soit assez souple. En procédant de cette manière, vous vous garantissez des nuits reposantes et relaxantes.