l'actualité de la literie

Quelle est l’utilité d’une bonne literie pour le mal de dos ?

Les douleurs dorsales font partie des maux les plus récurrents chez de nombreuses personnes. Elles peuvent être liées aux postures adoptées en journée, mais aussi à la qualité de la literie adoptée. Dans ce billet, vous découvrirez l’importance d’une bonne literie pour éviter le mal de dos.

Pourquoi est-il important de bien choisir sa literie ?

Le mal de dos touche de nombreuses personnes. Toutefois, les adultes sont plus affectés que les jeunes. Pour les prévenir (ou les traiter), des solutions adaptées existent. Cela dit, la meilleure solution reste l’adoption d’une literie de haute qualité. Un tel choix présente de nombreux avantages.

Le soulagement des douleurs dorsales

L’adoption d’une literie de bonne qualité permet en premier lieu de soulager les douleurs dorsales. Cette possibilité résulte de l’adéquation des matériels de la literie avec le corps. Dans ce cadre, le choix du matelas est une tâche prioritaire qui a une forte incidence sur les sensations.

Autrement dit, opter pour un bon matelas, c’est limiter vos risques d’avoir mal au dos. Pour y parvenir, il suffit de trouver la bonne adresse. Bleu Calin propose dans ce cadre, une gamme variée et novatrice de solutions.

Par ailleurs, une literie de qualité permet de soulager la colonne vertébrale. En réalité, l’adoption à long terme de certaines postures peut être à la base des douleurs répétitives. En vous procurant des accessoires de haute qualité, vous pourrez très vite corriger votre posture.

Par exemple, assurez-vous que le matelas choisi ne soit ni trop mou ni trop dur. Si vous vous demandez où trouver les meilleures solutions pour venir à bout de ce genre de problème, découvrez ici une sélection unique.

L’amélioration de la circulation sanguine

À l’évidence, l’adoption d’une bonne literie contribue à l’amélioration de la circulation sanguine. En réalité, avec un bon matelas, il suffit d’opter pour des postures cliniques pour éviter des douleurs dorsales. Cependant, s’il s’agit d’une solution évidente ; elle n’est pas pour autant facile à adopter.

Et pour cause, pendant le sommeil, il est impossible de contrôler ses mouvements. Grâce à une literie au top, des corrections automatiques peuvent être apportées. Cela dit, chaque matelas possède ses spécificités. Il est donc important d’opter pour le modèle qui correspond le mieux au mal.

De manière générale, les matelas faits de matériaux souples sont indiqués pour le mal de dos. D’ailleurs, on retrouve des matières qui éliminent les points de pression du corps au sein de ces modèles.

Quels matelas privilégier pour éviter le mal de dos ?

Face au mal de dos, le choix du matelas reste à faire avec précaution. Dans ce cadre, il existe des catégories plus adaptées que d’autres. Leur intégralité est disponible dans la plupart des magasins de vente.

Le matelas à mousses simple

Le matelas à mousses simple est un modèle très utilisé en France. Il est composé de mousses à mémoire. Ce matériau soutient le corps en lui conférant un support souple et non agressif. Au nombre des zones concernées à ce niveau, on retrouve le dos. Notons que le modèle dont il est question a une épaisseur de 25 centimètres.

En ce qui concerne le rapport qualité-prix, le matelas à mousses simple est très accessible. En dehors de ce critère, il est possible de s’en servir pour une longue durée en profitant donc de ses bienfaits. Toutefois, il existe d’autres variétés adaptées au mal de dos.

Le matelas mousse

Le matelas mousse est aussi composé de mousses à mémoires. Mais à la différence, elles sont plus denses que celles d’un matelas à mousse simple. Quant à l’épaisseur, elle est aussi de 25 centimètres. À noter que la garantie pour un tel produit est de 15 ans.

Le matelas mousse soulage la colonne vertébrale tout en propageant dans tout le corps, une sensation de bien-être. Dans certaines boutiques de vente, des périodes d’essai sont offertes et vous permettent d’avoir une idée de la qualité du produit.

Les matelas mixtes

Le matelas mixte ou hybride est une combinaison de ressorts ensachés et de mousses à mémoire. Tout comme les modèles précédents, il vous permet de soulager les douleurs dorsales. Quant aux ressorts, ils relâchent les points de pression. Dans le même temps, ils s’adaptent à la physionomie de l’utilisateur.

En dehors de ces aspects, on retrouve au sein des matelas mixtes des mousses viscoélastiques qui inhibent aussi les douleurs.

Quels sont les critères à considérer pour un choix de matelas ?

Bien qu’il existe des matelas adaptés au mal de dos, il est indispensable de se baser sur des critères donnés pour opérer un choix.

La morphologie de l’utilisateur

Pour choisir un matelas adapté à l’utilisateur, considérez toujours sa morphologie. En effet, la résistance du matelas dépend grandement de ce paramètre.

Ensuite, il est impératif de se baser sur les maux dont souffre l’utilisateur. Ils permettent de déterminer la forme idéale du produit à choisir. Pour preuve, les modèles à soutien ferme sont indiqués pour soulager le mal de dos.

La taille du matelas

En dehors de la morphologie, la taille est un critère tout aussi important. À ce niveau, il importe de noter que l’emplacement qui veut abriter le matériel peut influencer les dimensions à privilégier.

En général, la taille d’un matelas d’une place est de 190 centimètres. Pour les personnes de grande taille, un modèle de 200 centimètres peut être idéal. Il ne faut pas pour autant perdre de vue que le nombre de places peut être un facteur limitant.

Les avis médicaux

Si vous cherchez le bon matelas, vous gagnerez tout à consulter l’avis d’un médecin. En effet, les compétences des professionnels de la santé sont utiles pour réussir le choix. S’il s’agit d’une prescription médicale par exemple, toutes les caractéristiques du modèle convenable seront précisées. Par ailleurs, vous pouvez même être orienté vers des lieux d’achats adéquats.

Les fonctionnalités du matelas

Les fonctionnalités d’un matelas déterminent aussi sa praticité. En fonction du mal ressenti et de ses causes, vous choisirez le modèle adapté. Toutefois, le coût des matelas varie aussi selon leurs capacités.

Bien dormir , ,