Un matelas à mémoire de forme est-il adapté à tous les types de dormeurs ?
Pour de nombreuses raisons, le matelas à mémoire de forme a aujourd’hui le vent en poupe. Cependant, est-il adapté à tous les profils de dormeur ? Voici ce que vous devez savoir à ce sujet.
Le matelas à mémoire de forme : pour quel profil de dormeurs ?
Le matelas à mémoire de forme offre un très bon niveau de confort. Tel un cocon, c’est un matelas qui s’adapte au corps de chacun pour une sensation de douceur. De plus, il maintient parfaitement la colonne vertébrale pour un sommeil de qualité et un réveil agréable. Le matelas à mémoire de forme se caractérise également par son indépendance de couchage et sa mousse saine et hypoallergénique.
Bénéfique pour la santé, ce matelas est spécialement recommandé pour les dormeurs qui ont des douleurs dorsales, des problèmes au niveau des articulations et des troubles de la circulation sanguine. En effet, il a l’avantage de booster la circulation du sang. Aussi, il soulage les cervicales, mais aussi les douleurs articulaires et lombaires. C’est d’ailleurs pour cette raison que le matelas à mémoire de forme est recommandé dans certains cas par les orthopédistes.
Tous les profils de dormeurs peuvent-ils choisir le matelas à mémoire de forme ?
Bien qu’il présente de nombreux avantages, le matelas à mémoire de forme n’est pas adapté pour tous les types de dormeurs. Par exemple, les personnes en situation de handicap et celles à mobilité réduite doivent éviter ce type de matelas. Aussi, les personnes qui transpirent beaucoup durant leur sommeil doivent éviter le matelas à mémoire de forme. En effet, le matériau a tendance à accumuler la chaleur du corps humain. De même, avec une pièce chauffée à une température supérieure à 25 °, vous pouvez remarquer que le matelas se ramollit et retient la chaleur. Ainsi, il n’est pas adapté si vous êtes sujet aux sueurs nocturnes.